>> /Group 287 0 R /MediaBox [0.0 0.0 595.0 842.0] /Group 134 0 R << << /Resources 106 0 R /Rotate 0 /Rotate 0 /MediaBox [0.0 0.0 595.0 842.0] 101 0 obj << /Count 0 81 0 obj /CropBox [0.0 0.0 595.0 842.0] << /MediaBox [0.0 0.0 595.0 842.0] /Resources 106 0 R >> /Resources 106 0 R /MediaBox [0.0 0.0 595.0 842.0] /Rotate 0 >> /Type /Page << 95 0 R 96 0 R 97 0 R 98 0 R 99 0 R] /Resources 106 0 R 95 0 obj /CropBox [0.0 0.0 595.0 842.0] 61 0 obj /MediaBox [0.0 0.0 595.0 842.0] 43 0 obj >> << /MediaBox [0.0 0.0 595.0 842.0] /Resources 106 0 R /Parent 2 0 R /MediaBox [0.0 0.0 595.0 842.0] /Type /Page endobj << /CropBox [0.0 0.0 595.0 842.0] /Group 178 0 R /MediaBox [0.0 0.0 595.0 842.0] /Rotate 0 /Parent 2 0 R >> /Contents 127 0 R /Resources 106 0 R /MediaBox [0.0 0.0 595.0 842.0] /Author /CropBox [0.0 0.0 595.0 842.0] /Contents 267 0 R /Type /Page stream Elle peut également avoir un effet sur la psychomotricité puisque les quatre membres peuvent être utilisés de façon permanente. 47 0 obj << >> /Type /Page << /Contents 174 0 R /Rotate 0 /Length 1476 << /MediaBox [0.0 0.0 595.0 842.0] /Type /Page /Resources 106 0 R << /Type /Page /Parent 2 0 R /Rotate 0 >> /MediaBox [0.0 0.0 595.0 842.0] >> >> Institut Supérieur de Rééducation Psychomotrice Mémoire presenté en vue de l'obtention du Diplôme d'Etat de Psychomotricien Session Juin 2005 La consolidàtion des enveloppes corporelle et psychique en thérapie psychomotrice Approche singulière d'une enfant et d'une adolescente psychotiques Mémoire présenté par : Référent de mémoire : Le karaté et le Hyoshi® en psychomotricité sont des outils à vocation thérapeutique. 58 0 obj /Parent 2 0 R /A 355 0 R /MediaBox [0.0 0.0 595.0 842.0] endobj /Parent 2 0 R endobj /Contents 228 0 R 45 0 R 46 0 R 47 0 R 48 0 R 49 0 R 50 0 R 51 0 R 52 0 R 53 0 R 54 0 R /MediaBox [0.0 0.0 595.0 842.0] leur importance dans la psychomotricité. Une lecture psychomotrice du groupe à médiation corporelle” dans la Revue Thérapie Psychomotrice N° ” Le groupe en Psychomotricité”. /Contents 172 0 R L'Éducation psychomotrice s'étend dans 3 domaines /CropBox [0.0 0.0 595.0 842.0] /Resources 106 0 R /Rotate 0 /MediaBox [0.0 0.0 595.0 842.0] /Resources 106 0 R << /Group 123 0 R endobj /Resources 106 0 R >> /CropBox [0.0 0.0 595.0 842.0] /Type /Page /Group 297 0 R /Rotate 0 /Group 262 0 R /Resources 106 0 R /Group 128 0 R /Rotate 0 /Type /Page endobj /Resources 106 0 R /Parent 2 0 R endobj stream /MediaBox [0.0 0.0 595.0 842.0] << endobj /CropBox [0.0 0.0 595.0 842.0] /Group 256 0 R /Parent 2 0 R endobj /Resources 106 0 R 59 0 obj /Group 291 0 R /Dest [10 0 R /XYZ 244.3 785.3 0] << /Parent 2 0 R /C [0 1 1] /Annots [201 0 R 202 0 R 203 0 R 204 0 R 205 0 R] /Annots [223 0 R] /Contents 273 0 R 24 0 obj /CropBox [0.0 0.0 595.0 842.0] >> /Resources 106 0 R /Resources 106 0 R /Type /Page /Parent 2 0 R << /Resources 106 0 R Enfin, dans une discussion théorico-clinique, je mettrai en lien l’utilité des différents /Im1 353 0 R /Parent 2 0 R /MediaBox [0.0 0.0 595.0 842.0] /Parent 2 0 R /Parent 2 0 R /Resources 106 0 R /Group 268 0 R /Im0 352 0 R /Rotate 0 endobj /Type /Page << /Group 315 0 R endobj /Group 326 0 R 7 oct. 2017 - Les percussions corporelles participent à la fois à l'éveil musical et à la connaissance du corps, des ses possibilités. /Producer /Parent 2 0 R << /Group 272 0 R /Type /Page /Parent 2 0 R /Type /Page /Parent 2 0 R endobj 79 0 obj << /CropBox [0.0 0.0 595.0 842.0] /Count 87 /Resources 106 0 R /Annots [193 0 R 194 0 R 195 0 R] >> >> /Contents 225 0 R /Type /Page /MediaBox [0.0 0.0 595.0 842.0] /Annots [296 0 R] /Type /Page /Group 230 0 R << Le trouble du déficit d’attention avec ou sans hyperactivité (TDA/H) est un trouble neurodéveloppemental qui se manifeste par une triade symptomatique : inattention, impulsivité, et hyperactivité , .Ces symptômes cardinaux peuvent s’exprimer avec une intensité et une fréquence d’apparition variables d’un sujet à l’autre. endobj /Resources 106 0 R /Resources 106 0 R Educatrice de jeunes enfants, formatrice petite enfance, j'interviens en écoles maternelles, crèches, institut médico-éducatif, ateliers parents-enfa nts ou bien à domicile. /Rotate 0 << Introduction. << /Type /Page En effet, elle peut avoir un impact sur la position que doit avoir le corps : la tenue, la souplesse, la détente. /MediaBox [0.0 0.0 595.0 842.0] 107 0 obj 46 0 obj /Parent 2 0 R /MediaBox [0.0 0.0 595.0 842.0] Psychomotricité Le développement psychomoteur dépend du contexte dans lequel vit l’enfant, il permet la prise de contrôle progressive par l’enfant et la progression de l’éveil chez l’enfant. Le rythme est une composante essentielle du mouvement, car il participe à la coordination, la musicalité et l’énergie du mouvement. /Parent 2 0 R %PDF-1.4 Vous pouvez les /Type /Page /Type /Page /Group 109 0 R 97 0 obj /Contents 344 0 R /Subtype /Link /Resources 100 0 R /Contents 189 0 R /Parent 2 0 R /Rotate 0 /MediaBox [0.0 0.0 595.0 842.0] /MediaBox [0.0 0.0 595.0 842.0] /CropBox [0.0 0.0 595.0 842.0] 27 0 obj /Resources 106 0 R /Type /Page /Contents 159 0 R /Annots [125 0 R] /Group 341 0 R 8 jours (en deux sessions de 4 jours) Intervenant : Armand PIJULET. /Resources 106 0 R /Annots [310 0 R] /Rotate 0 92 0 obj /Length 678 /CS /DeviceRGB S41 - Danse-thérapie par l'expression primitive / les structures premières du geste, du rythme, de la voix / Comptines et rituels. endobj 56 0 obj /MediaBox [0.0 0.0 595.0 842.0] 9 0 obj >> 14 0 obj Support rythmique vocal et instrumental en psychomotricité avec les percussions. /CropBox [0.0 0.0 595.0 842.0] endobj /Contents 161 0 R /MediaBox [0.0 0.0 595.0 842.0] << /Contents 257 0 R /Group 302 0 R << 36 0 obj /Group 324 0 R /Contents 300 0 R 1. /Resources 106 0 R /Contents 306 0 R /Parent 2 0 R /Contents 110 0 R /Rotate 0 /Contents 237 0 R /CropBox [0.0 0.0 595.0 842.0] >> /Group 308 0 R 94 0 obj /Resources 106 0 R /MediaBox [0.0 0.0 595.0 842.0] endobj Le psychisme (émotions, imagination, cognition…) et la motricité (mouvements, tonus, postures…) endobj /Resources 106 0 R /Contents 320 0 R << /Contents 322 0 R /Resources 106 0 R endobj endobj /Group 343 0 R endobj /Type /Page /Contents 137 0 R /Group 145 0 R /Resources 106 0 R /Contents 142 0 R /CropBox [0.0 0.0 595.0 842.0] >> 104 0 obj /Type /Page /Annots [307 0 R] /CropBox [0.0 0.0 595.28 841.89] /Group 279 0 R /MediaBox [0.0 0.0 595.0 842.0] /Group 141 0 R /CropBox [0.0 0.0 595.0 842.0] /CropBox [0.0 0.0 595.0 842.0] /Rotate 0 /Annots [153 0 R 154 0 R 155 0 R] endobj /CropBox [0.0 0.0 595.0 842.0] endobj /Group 107 0 R /Resources 106 0 R /MediaBox [0.0 0.0 595.0 842.0] /Type /Page 1 0 obj endobj << /Rotate 0 85 0 obj endobj Des médiations adaptées. /MediaBox [0.0 0.0 595.0 842.0] /MediaBox [0.0 0.0 595.0 842.0] 96 0 obj endobj Je retracerai l’histoire de Carole et Michel, ainsi que le déroulement de leurs prises en charge en psychomotricité au sein de l’institution. /Contents 139 0 R << /Rotate 0 ~��V/�;���?���= endobj /Parent 2 0 R /Title /Contents 184 0 R /Resources 106 0 R /Contents 263 0 R /Parent 2 0 R >> /Rotate 0 103 0 obj 53 0 obj /Rotate 0 /MediaBox [0.0 0.0 595.0 842.0] /Contents 200 0 R /Rotate 0 Je travaille pour différents organismes du secteur socioéducatif et paramédical. /Contents 346 0 R /CropBox [0.0 0.0 595.0 842.0] << /Group 132 0 R /CropBox [0.0 0.0 595.0 842.0] /CropBox [0.0 0.0 595.0 842.0] >> /Rotate 0 endobj /C [0 1 1] << /Group 244 0 R /Type /Page /Contents 146 0 R >> /Parent 2 0 R << /Resources 106 0 R 15 0 obj /Type /Page >> >> 11 0 obj >> endobj /Group 176 0 R /Rotate 0 /Type /Page 18 0 obj /Contents 114 0 R /Annots [208 0 R 209 0 R 210 0 R 211 0 R 212 0 R] /Contents 116 0 R /Title /Border [0 0 0] 26 0 obj << /Parent 2 0 R /Resources 106 0 R /MediaBox [0.0 0.0 595.0 842.0] /Parent 2 0 R /Group 171 0 R /Parent 2 0 R /Resources 106 0 R /Rotate 0 /Resources 106 0 R >> /Parent 2 0 R 72 0 obj /CropBox [0.0 0.0 595.0 842.0] Les percussions corporelles ou pratique d'expression corporelle musicale sont un genre musical consistant à produire des mélodies ou des rythmes en utilisant le corps comme instrument de musique.Elles peuvent être jouées seules ou pour accompagner d'autres musiques.La percussion corporelle est le résultat du déplacement cinétique d'une ou plusieurs parties du corps et prend sa … /Next 356 0 R /Annots [304 0 R] /Group 151 0 R /Annots [323 0 R] /Type /Page /Parent 2 0 R ���V���Q��E�w9?.MC endobj endobj endobj /MediaBox [0.0 0.0 595.0 842.0] /MediaBox [0.0 0.0 595.0 842.0] 7 0 obj endobj /Group 188 0 R endobj /Annots [246 0 R] 32 0 obj /Contents 342 0 R >> /Rotate 0 /CropBox [0.0 0.0 595.0 842.0] endobj >> /Group 330 0 R /MediaBox [0.0 0.0 595.0 842.0] les percussions plus ou moins appuyées, les tapotements, avec le poing, le bout des doigts ou un objet tel qu’un bâton. /Type /Page /Resources 106 0 R /CropBox [0.0 0.0 595.0 842.0] endobj >> /CropBox [0.0 0.0 595.0 842.0] << 38 0 obj /Type /Page endobj Dates : Du 10 au 13 oct. 2019 & Du 19 au 22 nov. 2019. /Rotate 0 /Type /Page /CropBox [0.0 0.0 595.0 842.0] << /Parent 2 0 R /Type /Page 57 0 obj /MediaBox [0.0 0.0 595.0 842.0] /Contents 152 0 R << /CropBox [0.0 0.0 595.0 842.0] 74 0 obj << /Parent 2 0 R >> /Parent 2 0 R 35 0 R 36 0 R 37 0 R 38 0 R 39 0 R 40 0 R 41 0 R 42 0 R 43 0 R 44 0 R /Annots [336 0 R] /CreationDate (D:20210105145123-00'00') << /Rotate 0 41 0 obj >> /Rotate 0 /MediaBox [0.0 0.0 595.0 842.0] /Type /Page /Group 115 0 R /Group 126 0 R /Resources 106 0 R /MediaBox [0.0 0.0 595.0 842.0] >> >> /Group 345 0 R >> << /Resources 106 0 R /Resources 106 0 R /CropBox [0.0 0.0 595.0 842.0] Par le rythme et le mouvement s'explorent des jeux relationnels essentiels : unisson, questions/réponses, leadership, confrontation…. /Type /Page /Type /Page /Resources 106 0 R /Parent 2 0 R /Group 276 0 R endobj endobj >> << >> /Rotate 0 /MediaBox [0.0 0.0 595.0 842.0] /Type /Page /Parent 2 0 R /XObject << /Parent 2 0 R /Type /Page /CropBox [0.0 0.0 595.0 842.0] endobj /Resources 106 0 R /Parent 2 0 R /Last 105 0 R /Resources 106 0 R /Rotate 0 /Type /Page << >> /Group 196 0 R endobj /Group 121 0 R Emilie Martin-Chave a le plaisir de vous accueillir dans son cabinet de psychomotricité à Amsterdam Zuid , Hygieästraat 8, 1076RM. 83 0 obj /H /I 55 0 R 56 0 R 57 0 R 58 0 R 59 0 R 60 0 R 61 0 R 62 0 R 63 0 R 64 0 R /Rotate 0 /CropBox [0.0 0.0 595.0 842.0] /Group 143 0 R >> /Parent 2 0 R >> La vie sous marine et psychomotricité . endobj << << << endobj /MediaBox [0.0 0.0 595.0 842.0] /CropBox [0.0 0.0 595.0 842.0] << /MediaBox [0.0 0.0 595.0 842.0] /CropBox [0.0 0.0 595.0 842.0] >> /MediaBox [0.0 0.0 595.0 842.0] /Contents 295 0 R endobj /Type /Page endobj c���RC{� �h���4 �g�-��W��G����_��e�Ӈo��e����"'�My����'�g�ľ6�yF�ޅ{VQ�j�#�g�Ĥ[�p��n(��5��˵��Ũ����B Y�:��G39�|� /Contents 269 0 R 62 0 obj /Rotate 0 34 0 obj >> /Rotate 0 /Type /Page /Type /Catalog Définition de la psychomotricité. /Rotate 0 /Subtype /Link Expériences rythmiques en psychomotricité Structuration temporo-spatiale – Percussions - Mélodie vocale - Écoute et attention - Dialogue et communication Le rythme est une dimension incontournable dans l’approche thérapeutique en psychomotricité. /Rotate 0 /MediaBox [0.0 0.0 595.0 842.0] 84 0 obj 20 0 obj >> /CropBox [0.0 0.0 595.0 842.0] Approche pédagogique utilisant les actions motrices et la manipulation en combinant le développement du système nerveux et les actions éducatives pour favoriser l’acquisition de concepts, en particulier ceux d’espace, de temps, d’énergie et de contrastes. /CropBox [0.0 0.0 595.0 842.0] /Type /Page endobj /Type /Page /Group 281 0 R 17 0 obj /Rect [142.091 237.241 453.184 257.699] /CropBox [0.0 0.0 595.0 842.0] endobj /Rotate 0 /Rotate 0 /Parent 2 0 R /Contents 231 0 R /Rotate 0 >> Nos activités sont déclarées à l'ONE et sont donc déductibles fiscalement. endobj /Contents 163 0 R /CropBox [0.0 0.0 595.0 842.0] /MediaBox [0.0 0.0 595.0 842.0] /Group 213 0 R 21 0 obj << >> �y�H��N��V�նh�J~4��^( �m�C���:K‚?޵���E�N* endobj /Rotate 0 /Group 158 0 R /Contents 197 0 R /Resources 106 0 R /Rotate 0 /Parent 2 0 R << /Type /Page /Group 119 0 R /Contents 292 0 R >> endobj /Annots [140 0 R] /Rotate 0 2010 – “Corps, Groupe et Médiation… Mise en miroir, transformation et mémoire de l’intime” in Publication METISSAGE N° 003/Danse-Thérapie et Création. Psychomotricienne La formation m'a aidée dans l'utilisation de la percussion au sein de différents groupes en psychomotricité. Comme chaque année, de nouvelles thématiques sont proposées afin de répondre au mieux au besoin du champ d’exercice de la pratique du psychomotricien. /CropBox [0.0 0.0 595.0 842.0] << /Rotate 0 >> /Dest [97 0 R /XYZ 201.1 785.3 0] /CropBox [0.0 0.0 595.0 842.0] << 40 0 obj /Annots [249 0 R 250 0 R 251 0 R 252 0 R] >> /CropBox [0.0 0.0 595.0 842.0] /Type /Page >> /MediaBox [0.0 0.0 595.28 841.89] /Type /Page endobj /Group 160 0 R /Resources 106 0 R /Annots [255 0 R] /MediaBox [0.0 0.0 595.0 842.0] /CropBox [0.0 0.0 595.0 842.0] /Rotate 0 /Resources 106 0 R /Rotate 0 /Group 274 0 R >> /Parent 2 0 R >> /Type /Page /MediaBox [0.0 0.0 595.0 842.0] /MediaBox [0.0 0.0 595.0 842.0] /CropBox [0.0 0.0 595.0 842.0] << /Annots [238 0 R 239 0 R] /Type /Annot /MediaBox [0.0 0.0 595.0 842.0] >> /Group 169 0 R >> /Annots [117 0 R 118 0 R] >> /CropBox [0.0 0.0 595.0 842.0] endobj 82 0 obj /CropBox [0.0 0.0 595.0 842.0] >> /Annots [232 0 R 233 0 R 234 0 R 235 0 R] endstream /CropBox [0.0 0.0 595.0 842.0] /Contents 312 0 R /Group 289 0 R /CropBox [0.0 0.0 595.0 842.0] /Resources 106 0 R 35 0 obj endobj /Rotate 0 /Rotate 0 /H /I << 55 0 obj /Rotate 0 /CropBox [0.0 0.0 595.0 842.0] >> /Group 156 0 R /Resources 106 0 R /Type /Page /Rotate 0 /Group 113 0 R endobj /CropBox [0.0 0.0 595.0 842.0] /CropBox [0.0 0.0 595.0 842.0] /Resources 106 0 R /Parent 2 0 R /CropBox [0.0 0.0 595.0 842.0] /Type /Page /Parent 2 0 R /Contents 177 0 R Nos activités sont déclarées à l'ONE et sont donc déductibles fiscalement. 42 0 obj /Parent 2 0 R /Rotate 0 /CropBox [0.0 0.0 595.0 842.0] /MediaBox [0.0 0.0 595.0 842.0] /Type /Page /Type /Page /MediaBox [0.0 0.0 595.0 842.0] /Resources 106 0 R /CropBox [0.0 0.0 595.0 842.0] /Annots [198 0 R] >> Télécharger la plaquette détaillée de la formation en PDF, Donner votre avis sur la formation suivie, Formation Méthodologie du Bilan psychomoteur, Formation Le Mouvement dans tous ses Etats, Formation Corps, Mouvement, Développement, Développer le sens du rythme dans le mouvement, Apprendre à soutenir et accompagner un groupe à la percussion (tambour), Savoir repérer les difficultés rythmiques et les besoins des patients, Construire des dispositifs de soin corporels axés sur le rythme, Adapter le projet thérapeutique aux besoins spécifique des patients, Les bases de la technique de percussion : pieds/mains, tambour, Jeux d’expressivité, construction chorégraphique et improvisations guidées en petits groupes, Exposés de situations cliniques présentées par les formateurs (oral et vidéo), Mise en situation d’animation : analyse et développement des dispositifs proposés, Analyse de situations cliniques vécues par les professionnels, Analyse des connaissances acquises (pré-test et post-test) et des situations pratiques, Rédaction des axes d’amélioration individualisée remis à chaque professionnel. /Group 253 0 R /Contents 314 0 R /Contents 148 0 R 75 0 obj /Group 317 0 R >> 12 0 obj Avant de vouloir devenir Psychomotricien, je souhaitais m’orienter vers la kinésithérapie. /Annots [293 0 R] /Resources 106 0 R /Type /Page /CropBox [0.0 0.0 595.0 842.0] << 29 0 obj /Type /Page /Rotate 0 /MediaBox [0.0 0.0 595.0 842.0] /Rotate 0 << /Type /Page /Parent 2 0 R /CropBox [0.0 0.0 595.0 842.0] 63 0 obj /Type /Page 10 0 obj /Group 216 0 R /Parent 2 0 R >> /Annots [190 0 R] << /Parent 2 0 R /MediaBox [0.0 0.0 595.0 842.0] endobj 28 0 obj << /MediaBox [0.0 0.0 595.0 842.0] endobj /Contents 318 0 R 22 juin 2016 - Ateliers de Percussions Corporelles en Gérontopsychiatrie Les percussions corporelles et la gérontopsychiatrie sont peu connues du grand public. /Contents [101 0 R] J’ai vite compris que Psychomotricien me correspondait plus par son approche thérapeutique et relationnel. /Resources 106 0 R /CropBox [0.0 0.0 595.0 842.0] /Annots [229 0 R] /Group 183 0 R /Group 236 0 R << /Contents 327 0 R /Rotate 0 >> /Contents 120 0 R /Type /Annot /MediaBox [0.0 0.0 595.0 842.0] endobj /Resources 106 0 R /Parent 2 0 R /CropBox [0.0 0.0 595.0 842.0] endobj /Resources 106 0 R >> << la voix : soit en appliquant directement les lèvres, mais cela ne peut se faire qu’en prenant évidemment des précautions. /Rotate 0 /Parent 2 0 R endobj /Parent 2 0 R << << /Contents 288 0 R /CropBox [0.0 0.0 595.0 842.0] >> /Group 162 0 R << endobj /Type /Page 67 0 obj La pratique des « percussions corporelles » peut contribuer à une stabilisation physiologique. J'observe mieux la manière dont le rythme est un appui pour les personnes que j'accompagne et, par conséquent, je l'utilise plus facilement pour aider la mise en mouvements. /MediaBox [0.0 0.0 595.0 842.0] /Rotate 0 /Parent 2 0 R 69 0 obj endobj /Rotate 0 /MediaBox [0.0 0.0 595.0 842.0] endobj /Contents 170 0 R /Parent 2 0 R /I true /CropBox [0.0 0.0 595.0 842.0] Un tarif préférentiel est proposé pour les personnes non prises en charge. << /CropBox [0.0 0.0 595.0 842.0] /Resources 106 0 R /Contents 298 0 R 8 0 obj /CropBox [0.0 0.0 595.0 842.0] /CropBox [0.0 0.0 595.0 842.0] /Group 149 0 R /MediaBox [0.0 0.0 595.0 842.0] /Resources 106 0 R >> 78 0 obj /Resources 106 0 R endobj /Annots [215 0 R] << /Contents 122 0 R /Filter /FlateDecode /Contents 182 0 R /CropBox [0.0 0.0 595.0 842.0] 19 0 obj >> /Type /Page /CropBox [0.0 0.0 595.0 842.0] l�1���h&���t�S��/I��s��K �|T�?���~ /XObject << /MediaBox [0.0 0.0 595.0 842.0] /Parent 2 0 R endobj 45 0 obj /Group 219 0 R /Contents 214 0 R /MediaBox [0.0 0.0 595.0 842.0] /Annots [175 0 R] << /Contents 316 0 R /CropBox [0.0 0.0 595.0 842.0] >> /Rotate 0 /Rotate 0 ����G1Vx˪;x��ͅ�A�#Po��mt�ӛ����'H`L�g�J�+�o�|�a�/+���S >> /Contents 186 0 R /Resources 106 0 R /MediaBox [0.0 0.0 595.0 842.0] /Filter /FlateDecode << 1:��kF =/"g� �䓻)�*{&����x��. /Parent 2 0 R /Type /Page /Resources 106 0 R /MediaBox [0.0 0.0 595.0 842.0] /Type /Page /CropBox [0.0 0.0 595.0 842.0] /Group 321 0 R /Type /Page << /Contents 135 0 R endobj endobj /CropBox [0.0 0.0 595.0 842.0] /Rotate 0 /Group 258 0 R 4 0 obj endobj endobj >> /Contents 271 0 R /Parent 2 0 R /Rotate 0 En 2018, Paloma met en place des ateliers de percussions corporelles avec les résidents de l’EHPAD des Jardins de la Maison de Santé Protestante de Nîmes. /Annots [242 0 R 243 0 R] /Parent 2 0 R /Rotate 0 /Type /Page >> J'observe mieux la manière dont le rythme est un appui pour les personnes que j'accompagne et, par conséquent, je l'utilise plus facilement pour aider la mise en mouvements. /Type /Page /Annots [180 0 R] /Contents 150 0 R >> /Annots [278 0 R] /Group 240 0 R 50 0 obj /Parent 2 0 R >> /Rotate 0 endobj >> xڝX�n$7��+��F"��>Y���-���N�A0��~HQ������T���=R�|]����/���Z���&~��������'���bH��a��,�����t�}s�t��΅|>a�4�sp���L�n�Q����/�?��ι\��0��3�V~��5:T���*Or�I�#mb��]�&�s�diِ����e䉰�/�`�n�l;Ⱦ�� �ۗ�� (���bӝ�G$��Y{ё:ﺥc&�F�c�Ъk�����5{�:x�;k0��&�O���p>�����/�g�[�j�B������0�5�K��V��{!�� �&b��6ְcߘ�b�O��'21��us %KO5>8�>&��M��N�g�]�Uer��Q�- ����l�u.C�n�~��7�Y�#�:�~��e����T�5,h�^�H纉?�(b}���T���w[[�u��!���"���Lu�u����`f9�P� ;\f(r���TJ�Pv|tu�����0p��T3�T*3�"���֍O� [��m�����m���͡UJ �ﷹ�V E3߁跙p1�;c,�u�3_�i������CG��0���:�_Mn��8��L��6�j>� "��{4���S�۱Ðu�b�&[�s��M2��!��5螟�eM��3u��_ӑ��sR�/�&oF�z#��8]�K�K�\�z�O�>�Y>�]k �%�!̱�K�;����x����6�Y�k�Al��|w������������������N`��M�����ç�T�#�rH &,�K��c�{�Ɣ��t����.j� �l�F��4b����1�f;Œr#�ˡɼ\��}�ln��M�L���-J1�V�2|D����p��%�{�y���0)�T8�뻽M�@� �-/W�&���e�.��p��+�e(�.�����N��I�-�`����c���p��g7]�����_�Zu�2�+V��Y��[�#��)�}��/_���?��W���+�Fzu����5h��E��я횵�ۯ�[? Durant les congés scolaires (Carnaval, Pâques, été et Toussaint), nous proposons aux enfants de 2,5 à 12 ans des stages de vacances artistiques, créatifs et de percussions africaines. /Parent 2 0 R /Version /1.5 /Rotate 0 /Parent 2 0 R Le psychomotricien a donc un regard globalisant portant sur les interactions entre :. >> /CropBox [0.0 0.0 595.0 842.0] /CropBox [0.0 0.0 595.0 842.0] /Contents 331 0 R 102 0 obj /Type /Page /Group 191 0 R /Rotate 0 /Rotate 0 L'EDUCATION PSYCHOMOTRICE. /Group 339 0 R >> /Resources 106 0 R /Rotate 0 >> << << /Contents 338 0 R /Type /Page endobj >> /Type /Page Notre corps offre une palette de sons absolument incroyable, en fonction des zones (cuisses, poitrine, tête, ventre, etc.) /CropBox [0.0 0.0 595.0 842.0] /Type /Page << endobj 52 0 obj endobj << 106 0 obj << /Resources 106 0 R /Contents 259 0 R /Annots [226 0 R] /Resources 106 0 R /Border [0 0 0] /Rotate 0 /Rect [252.034 728.201 253.03 729.197] << /Type /Page /Type /Page /Group 334 0 R 88 0 obj /MediaBox [0.0 0.0 595.0 842.0] /Rotate 0 >> /CropBox [0.0 0.0 595.0 842.0] /Contents 333 0 R /Parent 2 0 R /ProcSet [/PDF /Text /ImageC /ImageI /ImageB] /Rotate 0

Découverte Du Québec, Eurosmart Cosmopolitan Grohe Lavabo, équipement Plongée Sous-marine Usagé, Le Guide Complet De Lanalyse Technique Pdf, Euro Truck Simulator 2: Road To The Black Sea, Camping La Frandière, Mfr Mornand En Forez, Zineb El Rhazoui Jupe, Pourquoi Travailler Chez Apple, Vidy Med Epalinges, Edf Rouen Comptabilité, Laine De Coton Inconvénients,